Halte aux Marées Vertes
documents_2021/revue_de_presse/2021_29_08_polar_vert_1.png

Retrouvez l'article sur le site de France Info 

"Polar vert", une nouvelle série pour sensibiliser les jeunes à la lutte contre la criminalité environnementale.

L'histoire

Presqu’île de Guérande. Klervi a 17 ans, elle vit le grand amour avec le jeune et bel héritier de l’entreprise toute puissante de la région "Les marées de l’Atlantique". Un jour, elle fait une terrible découverte sur la plage : sur le sable entièrement recouvert d’algues vertes, gît le cadavre de son cheval mort et, à ses côtés, son frère jumeau inconscient. 

À la fois coupable et témoin, Klervi va devoir jouer les espionnes pour le compte de la police. Le roman est une sorte de Bureau des légendes version écologique ! D'ailleurs, l'auteur y fait plusieurs fois allusions dans son roman. Il y a un véritable suspens, on tremble vraiment pour Klervi. À côté de cette catastrophe écologique des algues vertes dont elle est témoin, elle se retrouve aussi au cœur d'une incroyable mafia. Il ne s'agit pas de trafic d'argent ou de drogue, mais de civelles, une espèce d'anguille protégée qui se vend à prix d’or, en Asie notamment.

Le tome 2 de Polar Vert, Anguilles sous roches, sera publié en février 2022.

Le conseil de lecture de Thierry Colombié

L'aéropostale, le courrier doit passer ! de David Marchand et Guillaume Prévôt, éditions Milan (2020). À lire à partir de 8 ans.

©France Info

Admin2 - 29 août 2021 à 18:28

Cet article ne reçoit pas de commentaire.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales