Halte aux Marées Vertes
documents_2022/photos_2022/acte_2.png

Extinction Rébellion célèbre a sa manière un anniversaire !

Les premières marées vertes sont été signalées en Bretagne en 1971.
En 1972, a été inaugurée la préfecture des Côtes d'Armor telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Extinction Rébellion a célébré à sa manière ce cinquantenaire en parant la façade du bâtiment d'immenses banderoles** dénonçant la collusion entre les services de l'Etat et le lobby agricole qui a permis le développement continu des algues vertes : malgré les 6 plans d'actions régionaux nitrates et les 2 plans algues vertes successifs, 2021 marque une année noire sans précédent avec des plages fermées jusque dans l'hiver.
 
Cette action symbolique, menée pacifiquement, sans la moindre dégradation, a pourtant conduit ses six auteurs activistes à subir six heures de garde à vue au commissariat de St-Brieuc avant une prochaine convocation. Il n'échappe à personne qu'en revanche, lorsque les troupes de FDSEA commettent des violences et des dégradations spectaculaires (de bâtiments publics, de mobilier urbain, de supermarchés), leurs auteurs bénéficient d'une impunité notoire.
 
Ce deux poids-deux mesures flagrant est inadmissible. Halte Aux Marées Vertes se bat pour que les pouvoirs publics ne soient plus à la remorque des lobbys agri et agro industriels, pour que l’Etat donne aux agriculteurs un nouveau cap leur permettant de sortir de l’impasse mortifère où ils sont enfermés et qui les conduits et nous conduits dans le mur, qu’il s’agisse de leurs revenus, qu’il s’agisse du climat, de la biodiversité ou de la sécurité alimentaire. L'association exprime donc son soutien total à l'action salutaire et nécessaire des activistes d'Extinction Rébellion.

Intervention de halte aux marées vertes lors de l'action organisé par Extension et Rebellion à la préfecture de St Brieuc le 23 février
La version longue de l'action organisé par Extension et Rebellion à la préfecture de St Brieuc le 23 février

Retrouvez notre album photo 

Admin2 - 23 février 2022 à 16:03

Pas encore de commentaire

Ou

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales