Ce sabotage met délibérément sa vie en jeu ! Une nouvelle plainte a été déposée le 25 mars à la gendarmerie de Rostrenen par Morgan Large, journaliste et co-fondatrice du média Splann !
Deux ans après le sabotage de sa voiture, dans les même condition, Morgan Large a de nouveau été prise pour cible, les écrous d'une des roues de sa voiture a été desserrés dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mars.
On veut instiller la peur chez les journalistes, chez les lanceurs d'alerte cela participe à un climat de menaces qui pèse sur la liberté de la presse et sur les militants environnementaux.
Nous considérons que ce sabotage est une nouvelle tentative de porter atteinte à sa vie et au travail d’enquête sur l'agroalimentaire qu'elle mène.
Ça suffit, pas touche aux journalistes ! Halte Aux marées Vertes demande, dès maintenant, au préfet, une protection pour Morgan Large et une enquête approfondie sur le ou les auteurs de telles tentatives de meurtre.
Après les empoisonnements aux pesticides et les intoxications aux gaz des algues vertes, nous n'accepterons pas les menaces et les atteintes à la vie de toutes celles et ceux qui dénoncent les dérives d'un système de l'agro-industrie.
Halte Aux Marées Vertes
Cet article ne reçoit pas de commentaire.