Halte aux Marées Vertes

Ulva Armoricana on 15/06/2018 08:13

Le décès de Thierry Morfoisse enfin reconnu comme accident du travail

 

C'est fait, le 14 juin 2018 le tribunal des affaires sociales de Saint-Brieuc a reconnu que Thierry est bien victime d'un accident du travail, victime des algues vertes en décomposition qu'il était chargé de convoyer en 2009.

10 ans de lutte pour la famille et pour les associations, mais au bout un jugement qui pourrait bien être un grand pas dans la lutte contre la prolifération des algues vertes. Oui les algues vertes en décomposition tuent, pas seulement les chiens, les chevaux et les sangliers, mais aussi les humains !

Pour maître Lafforgue, avocat des associations et de la famille : "C'est une bonne nouvelle et une décision satisfaisante. C'est la première fois, qu'un lien est fait entre le décès et l'exposition à des algues vertes ... C'est ainsi le début d'une reconnaissance du problème de santé publique que représente l'exposition aux algues vertes... il faudra ensuite examiner avec la famille les suites à donner à cette décision, ça peut être une procédure complémentaire de reconnaissance de la faute inexcusable".

 

Pour en savoir plus : L'article sur France3 - Francetvinfo

 

Crédit video : France 3 régions - Francetvinfo

0 commentaire

Ou